L’entretien des cheveux crépus et frisés de nos enfants
Ce post s’adresse aux jeunes mamans et mamans qui ne savent pas comment entretenir les cheveux de leur enfants et qui ne veulent surtout pas perdre de temps et qui souhaitent préserver la chevelure naturelle de leur enfants.
Et oui on les oublie souvent nos chers bambins alors que l’apprentissage de l’entretien et de l’amour du cheveu naturel commence très jeune, si ma mère m’avait coiffer en gardant mes cheveux au naturel je n’aurais pas eu besoin de tout cela mis je tiens à la remercier quand même car si je n’avais été un cobaye je n’aurais connu le retour au naturel, et surtout apprendre à me coiffer.
Nous devons en tant que maman faire en sorte que nos enfants se sentent à l’aise avec leur cheveux au naturel, c’est très important pour son développement.
On ne peut pas se contenter de la faciliter en défrisant sa petite fille de 3 ans qui d’après sa mère et plus tranquille lorsqu’elle défrise sa fille.
Alors qu’elle n’utilise pas le bon matériel, c’est sur qu’avec un peigne afro à petite dents on peut aller loin ! n’importe quoi ! enfin bon
Ce que je propose :
Je pense qu’il est indispensable d’utilisé les bons ustensiles afin d’embellir les cheveux de vos enfants.
- De l’amour
- De la patience
- Le matériel (peigne, crème, huile…)
Aimez les cheveux de votre enfant car cela l’aidera à aimer et à prendre soin de ses cheveux plus tard
Soyez patiente, nous avons pratiquement toute souffert du peigne dans nos cheveux si fragile mais ne recommençons pas les même erreurs.
- Un peigne afro
- une brosse ronde ou la fameuse Tangle Teezer qui fait des miracles !
- Un shampooing non agressif (Creme of nature par exemple)
- Du beurre de karité ou une huile végétale de votre choix ou une crème de votre choix (Burnt sugar pommade d’ovin handmade pourquoi ça sent très très bon !!)
- Un vaporisateur rempli d’eau de source
- Des barrettes, pinces, chouchous perles, élastiques et laissez parler votre imagination
- Munissez vous de votre peigne à dent large, de votre brosse, de votre crème ou beurre
- Agissez par section pour optimiser le démêlage et éviter les pleurs !!!
- Avant de peigner, appliquez une noisette de votre crème ou beurre ou huile végétale après avoir brumisé la section à démêler
- Commencez par les pointes et puis finissez par peigner la longueur puis faites une tresse ou une vanille après chaque section démêler, selon vos désirs.
- Répétez le procédé jusqu’à avoir démêler toute la chevelure.