Beauté

5 conseils pros pour prendre soin de ses cheveux (homme)

Les soins pour les cheveux ne sont pas uniquement réservés aux femmes. Pour les hommes, il faut également se procurer de produits adaptés au type de cheveux et il est nécessaire de s’intéresser à la masse capillaire pour avoir de bons résultats. Voici 5 conseils venant d’un professionnel pour vous aider à prendre soin de vos cheveux.

Lavez correctement vos cheveux

Vous devez utilisez de l’eau tiède pour laver vos cheveux. Ainsi, si vous avez eu l’habitude de vous laver les cheveux à l’eau froide ou de ‘eau très chaude, en prenant une douche le matin, il faut en changer. En effet, les cheveux sont fragiles et l’eau trop froide ou trop chaude risque de les abimer.

Il est aussi conseillé de bien faire pénétrer le shampoing en utilisant le bout des doigts. Effectuez des mouvements circulaires. C’est bénéfique pour le cuir chevelu et cela détend les terminaisons nerveuses. En parallèle, ce massage améliore la circulation sanguine et redonne une bonne vigueur aux cheveux.

Utilisez une quantité suffisante de produits

Pour commencer, vous ne devez pas prendre le shampoing de votre copine ou de votre femme. En effet, les produits destinés aux cheveux de la femme ne sont pas adaptés aux cheveux de l’homme. Par la suite, même si vous avez hâte d’avoir des cheveux en bonne santé, il ne faut pas utiliser 100 ml de shampoing d’un coup. Il suffit d’en avoir un peu afin de faire assez de mousse.

Et pour les produits de coiffage, il ne faut pas non plus en abuser. Il suffit d’une noisette pour prendre soin des cheveux.

Choisissez les bons produits

Oubliez le gel à effet carton. Optez plutôt pour du spray qui donne un effet naturel. Vous pouvez aussi choisir de la cire coiffante pour offrir une bonne texture aux cheveux. Vous pouvez également vous pencher vers la cire. Elle est conseillée pour avoir une tenue ferme. Quant à la crème coiffante, elle permet une fixation moyenne et une tenue bien naturelle.

Si vous choisissez la cire à cheveux, il faut l’appliquer sur des cheveux secs. Mettez une noisette de cire dans la paume de votre main et faites-la chauffer avant l’application.

Lavez vos cheveux après avoir fait du sport

Après le sport, vous suez abondamment. Les poussières se sont aussi accumulées dans les cheveux. Ces derniers deviennent alors ternes. C’est pourquoi, l est impératif de les laver. Si vous pratiquez du sport au quotidien, choisissez un shampoing destiné à un usage fréquent.

Rendez-vous chez le coiffeur

Certes, vous prenez soin de vous cheveux chez vous mais cela n’est pas suffisant. En effet, il y a des moments o on doit s’y rendre pour avoir une belle coupe. Cela change aussi la morphologie du visage. Votre coiffeur est aussi apte à vous conseiller sur les produits à utiliser et les différents soins à apporter aux cheveux.

Vous voilà informé sur les  points essentiels pour prendre soin de vos cheveux. Restez stylé tout en étant naturel.