Lifestyle

4 conseils pour se ménager quand il fait chaud

L’été est là, la chaleur aussi. La plage, les bains de soleil et toutes les activités d’extérieurs se multiplient. Ainsi, afin d’être bien fraiche à la rentrée, vous devez trouver des astuces dans le cas de forte chaleur. En voici 4 qui vous aideront certainement.

Eviter les régimes

Les femmes tentent souvent de perdre du poids pour pouvoir rentrer dans un maillot de bain. Si vous faites partie de ces femmes, vous avez essayé désespérément de suivre un régime, et ce depuis quelque temps. Mais tous vos efforts sont vains. Ou vous y êtes arrivée mais au bout de quelques semaines, touts les graisses reviennent. C’est à ce moment que la dépression et la mauvaise estime de soi vous ruminent. Sachez qu’après avoir suivi un régime hypocalorique durant une année, votre corps stocke toutes les graisses entrées dès que vous reprenez à manger comme avant. Et vous pouvez être sûre de reprendre du poids et d’avoir du gras en dessus de vos hanches.

Mettre de côté le sport

Lorsque l’on pratique du sport, on peut risquer d’éventuelles lésions. Et si on y ajoute encore les résultats de la pratique sportive associés à la chaleur comme les odeurs de sueur, tout dégénère. Ainsi, il serait mieux d’oublier un peu le sport durant la saison chaude. Si vous comptez vraiment vous mettre au sport, lancez-vous bien avant les vacances. Mais maintenant, pensez à vous relaxer et à prendre un vrai repos. L’idéal serait de siroter un verre de pastèque fraiche tout en vous allongeant sur une chaise longue.

Faire reposer le cerveau

Durant toute l’année vous avez accumulé des magazines et vous projetez de les lire pendant les vacances ? C’est une belle erreur malgré le fait que lire conserve la bonne santé mentale. En effet, vous avez travaillé dur pendant des mois. Vous avez été face à divers problèmes à résoudre. Et dès que les vacances arrivent, vous êtes complètement épuisée que cela soit physiquement, émotionnellement ou intellectuellement. Il se peut même que vous présentez des signes du burn-out. Ainsi, lire des bouquins, oui, mais il faut savoir laisser votre cerveau au repos. Prenez plaisir en feuilletant votre magazine préféré tout en grillant des marshmallows.

Epargner la pilosité

Quoi de mieux que de pouvoir se promener en montrant ses jambes dépourvues de poils ? Plusieurs techniques sont utilisées, notamment, la cire chaude, le rasoir électrique, les crèmes dépilatoire, etc. Il existe même des moments où vous jouez au chimiste en mélangeant des ingrédients que vous trouvez chez vous. Certes, les poils vont être arrachés mais vous ne serez pas épargnée des désagréments comme les poils incarnés et les furoncles. Alors, il serait mieux de vous épiler bien avant de partir en vacances. Une fois que vous êtes à la plage, sous un soleil ardent, laissez votre peau se reposer aussi. Si vraiment voua avez une très forte pilosité, recourir au rasoir traditionnel serait conseillé. Et encore, il ne faut pas que cela soit de façon trop répétitive.