Les 5 piliers du référencement SEO

référencement-web-nantes-seo

 

 

Internet est l’un des meilleurs moyens de communication de votre commerce. Grâce à cet outil, vous serez visible sur le web 24 h sur 24 et 365 jours par an, depuis n’importe quelle partie du monde. Votre entreprise, n’apparaît pas sur les moteurs de recherches ? Alors malheureusement elle n’existe pas. Il s’agit d’une erreur courante de croire que parce que la page internet a été créée, elle recevra des visites. Il faut chercher à amener les clients potentiels à visiter le site web. Pour cela il existe des techniques de référencement SEO.

 

Qu’est-ce que le SEO ?

On définit le référencement web ou SEO comme un ensemble de techniques destinées à aider les moteurs de recherches à mieux lire une page web, la classifier et la rendre plus intéressante pour les navigateurs.

 

A quoi ça sert ?

L’objectif d’une stratégie de référencement est de rendre visible sa page web et donc de procurer des ventes.

Les études réalisées démontrent que 80% des personnes effectuant des recherches sur internet ne dépassent pas la première page de résultats. Il faut donc positionner votre page web dans les premières places.

En résumé le référencement web sert à positionner votre site internet avant celui de vos concurrents et ainsi obtenir plus de visites et donc de ventes.

 

Les 5 piliers du référencement SEO

La stratégie SEO d’une page web repose sur 5 piliers :

  1.  Recherche des mots clés : ces mots ou expressions clé permettront aux internautes de trouver votre site web.Par exemple, une agence immobilière située à Nantes pourra choisir de se positionner avec les mots suivants : vente maison Pays de la Loire ou location appartement Nantes.
  2.  Optimisation du site internet : les moteurs de recherches lisent certains éléments du code constituant le site web, il vous faudra vous assurer que le vôtre soit préparé à cela : pas de système flash, prendre en compte les techniques de développement (sitemap, fichier robots.txt, titres…)
  3. Développer du contenu : les nouvelles mises à jour de google modifient les techniques de référencement auparavant utilisées. Le contenu du site web devient un des éléments essentiels, il vous faudra donc rédiger des descriptions complètes de vos produits ou services et dans certains cas prévoir un espace blog à votre site web. Le contenu devra être unique et bien rédigé.
  4. Liens entrants vers votre site : Google valorise les sites avec un bon nombre de liens naturels. Il privilégiera les liens provenant de sites de bonne qualité et bien référencés.
  5. Les réseaux sociaux: par la publication d’articles, de photos ou d’infographies qui intéressent les internautes, les réseaux sociaux sont un bon moyen d’attendre vos clients potentiels et de créer de nombreux liens entrants vers votre site.

 

Chez Foils, nous avons de l’expérience dans le domaine du référencement, contactez-nous.

 

Cet article a été publié dans Référencement Nantes. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.