Introduction aux fonctions de Google analytics. Suivez votre site de près!

Google Analytics est un outil statistique dédié à la gestion de contenus web, à l’analyse de trafic et au bilan de référencement. Considéré comme un outil d’analyse puissant, Google Analytics s’est imposé notamment de par sa gratuité. L’intégration de Google Analytics sur votre site web peut nécessiter l’intervention d’un consultant qui saura vous aiguiller dans le paramétrage de l’application. Dans cet article, Foils, expert du référencement à Nantes vous propose une introduction aux fonctions de Google Analytics.

suivre site internet

Introduction aux rapports d’audience Google Analytics
Google Analytics permet d’analyser l’audience de votre site, à travers des rapports sur la fréquentation des pages et leur efficacité en matière de référencement. À travers de multiples indications statistiques, le service vous permet de connaître précisément : le nombre de visites et de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, les liens et mots clés menant vers votre site, les statistiques de chacune des pages web et les indications sur les visiteurs de votre site. Par ailleurs, Google Analytics vous permet également, via l’intervention d’un consultant en statistiques ou SEO, de contrôler les indicateurs d’objectifs et de déterminer des alertes ou des rapports personnalisés.

La visualisation de vos rapports Google Analytics
Vous avez accès à la totalité du service : le tableau de bord, les données de visiteurs, les sources de trafic, les données sur le contenu, les objectifs et les alertes. L’utilisation du logiciel se révèle très simple, et vous permet d’avoir des vues cohérentes sur les différents rapports qui sont classés dans plusieurs panneaux. Outre les données principales détaillées sur le contenu de votre site, Google Analytics dispose également d’une fonction d’alertes qui vous permet d’être prévenu immédiatement lorsque vos objectifs sont atteints. Cependant, il s’agit d’une fonction avancée qui nécessite habituellement l’intervention d’un expert du référencement. A Nantes, vous pouvez compter sur Foils pour vous aider.

Cet article a été publié dans Tutos. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.